Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick Martin Photographie
Yannick Martin Photographie
Publicité
Archives
28 mars 2012

MARCHE A SAINT SATURNIN - NOTRE DAME DE RANDOL

069

 

 

En ce dimanche 25 mars 2012, le temps est absolument radieux sur la région clermontoise, je me décide donc d' aller faire une petite randonnée.A 14h00 je pars pour le joli village de saint Saturnin situé à environ 30 kilomètre au sud est de Clermont ferrand. Arrivé sur place à 14h30 environ, je pose la voiture et c' est parti. Je monte dans le village et passe à coté de la superbe église romane, notre dame de saint Saturnin qui fait partie des cinq églises romanes majeur d'Auvergne. Je redescends en longeant le château, et j'entreprends la montée qui va me mené à notre dame de Randol. Après trente minutes, j' arrive à notre dame de Randol, et de là je prends les chemins de randos qui vont à travers champs et à travers quelques bois, le temps est toujours aussi radieux, le soleil au rendez vous et la température idéale pour la marche. Après environ 1h45 de marche j' atteins le lieu dit "le vocan", il ne me reste plus grand chose en terme de distance, et j' arrive à saint Saturnin, il est environ 17h00, il est temps de renter sur la capitale auvergnate.



DIAPORAMA DE LA MARCHE (cliquez ici)



024



site de la commune de saint Saturnin 


saint Saturnin sur wikipedia 


eglise notre dame de saint Saturnin sur wikipedia 


notre dame de Randol


notre dame de Randol sur wikipedia 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité