Yannick Martin Photographie
30 septembre 2013

PATINAGE ARTISTIQUE A LA PATINOIRE DE CLERMONT COMMUNAUTÉ

En ce vendredi 13 septembre 2013, c' était soirée de gala et d'innauguration à la patinoire de Clermont communauté. La patinoire a fait peau neuve avec divers travaux effectués dans l' édifice. Après les discours habituels de la part du maire de la ville...
27 septembre 2013

EXPOSITION DE L'AGENCE MAGNUM AU FORT DE BARD

Lors de notre visite du fort de Bard, nous avons eu l' agréable surprise de voir une exposition de l' agence photographique Magnum. Cette superbe exposition était composée de photos et de planche photographique de l'agence. De quoi faire découvrir aux...

LA COMMUNE DE BARD ET SON FORT

Nous sommes en fin de matinée du mardi 3 septembre 2013, nous allons visiter le fort de Bard à une cinquantaine de kilomètres d’Aoste, en direction de Turin. Nous parquons la voiture dans le parking souterrain et payant propre au fort. Une fois arrivée,...

En cet fin d'après midi du lundi 2 septembre 2013, nous voici à la fin de la route n°23 de Valsavaranche, nous soomes à Pont-Breuil.Nous sommes à l'une des portes du parc national du grand paradis, avec les départ de ses chemins de randonnées. Nous parquons...

En ce lundi 2 septembre 2013, nous continuons sur la route n°23 de Valsavaranche. Après les hameaux de Tignet et de Nex nous sommes maintenant à Eaux Rousses. Nous nous parquons en bas au bord de la nationale et remontons dans le hameau. Nous nous abreuvons...

En ce début d' après midi du mardi 2 septembre 2013, nous décidons de prendre la route de Vasavarenche, commune à une cinquantaine de kilomètres d'Aoste. Nous prenons cette route car elle est très pittoresque et bordée de village et de communes typique...
20 septembre 2013

COMMUNE DE COGNE

Suite à la visite de la commune d'Issogne et de son chateau, en ce dimanche 1er septembre, nous nous dirigeons dans la commune de Cogne. Une fois arriver nous parquons la voiture et attaquons la visite. Nous passons devant la vallée qui longe Cogne, et...
12 septembre 2013

COMMUNE D'ISSOGNE ET SON CHÂTEAU

Nous attaquons nos visite en ce dimanche 1er septembre 2013, par la commune d'Issogne et son château. Nous sommes arrivés en début d' après midi et attaquons par le château. Les photos intérieurs du château sont strictement interdites à cause de divers...
11 septembre 2013

VILLE D'AOSTE

Après le trek, de Bourg Saint Maurice nous nous rendons dans la ville d'Aoste en Italie. Nous prenons une chambre à l'hotel excelsior, via Chambery. Nous profitons de ce séjour pour bien visité Aoste, avec sa belle artère piétonnière principale. Nous...
10 septembre 2013

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 7eme ET DERNIÈRE JOURNÉE, REFUGE DE L'ARCHEBOC - VALLON DE LA SASSIERE - BOURG SAINT MAURICE

En ce samedi 31 aout 2013, nous sommes au matin du 7eme et dernier jour de trek. Nous partons de notre dernier refuge, le refuge de l’Archeboc vers 08h30. Le temps est frais, mais toujours au beau. Nous prenons un petit chemin en montée qui nous mène...