Yannick Martin Photographie
4 août 2011

RANDONNÉE DANS LE SANCY

Le dimanche 31 juillet 2011 était une journée idéale pour faire une randonnée, notre dévolu se tourna vers le puy de sancy et sa vallée. Le départ se fait vers 08h45 depuis le mont dore. Nous commençons sur le chemin des artistes pour rejoindre la station du mont dore au pied du puy de sancy, arrivés à la station nous procédons à une première halte. Nous attaquons l’ascension du puy. Le temps est  agréable même un peu chaud, et le ciel est vraiment bleu .Nous arrivons en haut, nous nous dirigeons vers la station téléphérique pour voir la vue, nous allons au pas de l’âne, de la nous avançons en direction du puy de redon, il est environ 13h00 l’heure de faire miam miam. Le déjeuner avaler nous rebroussons chemin, en direction du pas de l’ane. Nous marchons jusqu'à la table d’orientation qui est le point culminant du puy de sancy à 1886 mètres, nous nous n’y attardons pas car le lieu ressemble à un supermarché aux heures de pointe. Nous décidons de redescendre par le col de la cabanne et le pas de la grange. Nous prenons le GR4 pour gravir le col de cacadogne, nous continuons par la col de cuzeau et le roc du même nom. Nous progressons sur le même chemin, le temps est toujours aussi splendide et la vue toujours aussi imprenable. La descente s’opère sur le creux des bœufs, pour bifurqué en direction de la grande cascade, notre périple randonneur commence à prendre fin car nous sommes à peine une heure du mont dore. Nous progressons pour arriver au terminal de la randonnée, au mont dore, il est 18h30, une petite halte au mont dore, le temps de boire un verre, et hop il est temps de rentrer sur clermont ferrand.

DIAPORAMA DE LA RANDONNEE ( cliquez ici )

office du tourisme du massif du sancy

le puy de sancy sur wikipedia