Yannick Martin Photographie

3 mars 2013

EXPOSITION "LUCIDES" A L'HOTEL FONTFREYDE

En ce jeudi 21 février 2013, c' est jour de vernissage à l'hotel Fonfreyde de Clermont Ferrand. Le centre photographique de la ville de Clermont propose une exposition en relation avec le musée Nicephore Niepce de Chalons sur Soane. Cette exposition est...
2 mars 2013

SOUS L'AMAZONE COULE UN FLEUVE AU FRAC

Comme tous les samedi, en ce samedi 16 février 2013 c'était visite guidée au Frac (Fonds Régional d'Arts Contemporain). Pour célébrer les 30 ans des FRAC en France, la branche de Clermont Ferrand, à organiser une belle exposition de 40 artistes. Ses mêmes...
1 mars 2013

DIRECTION JURMALA EN LETTONIE

Après avoir fait ce que nous avions à faire à Riga , en ce mardi 12 février 2013, nous allons à la gare ferroviaire et prenons le train pour la station balnéaire de Jurmala. Le trajet n’est pas très long, seulement ½ heure, le train letton est assez confortable....

MUSÉE DE LA PHOTOGRAPHIE DE RIGA

Visitant vivement Riga, en ce samedi 9 février 2013, Ce bon vieux petit futée, nous indiqua qu'il y avait un musée de la photographie sur Riga. Il ne m'ens fallait pas plus pour aller faire un tour dans ce même musée. Pas vraiment facile à trouver, nous...
28 février 2013

VOYAGE A RIGA (matinée du mardi 12 février 2013)

Nous sommes le mardi 12 février 2013, pour nous la dernière journée en Lettonie. En cette matinée, nous décidons d’aller faire, ce que l’on n’a pas put faire la veille, c’est à dire monter à 70 mètres de haut, en haut du clocher de l’église luthérienne...

En ce lundi 11 février 2013, le tournoi de hockey sur glace c’est achevé la veille, donc cela nous laisse bien plus de temps pour la visite. Après un petit déjeuner bien costaud, nous prenons les transports en communs, pour nous arrêtés, à l’arrêt du...

En ce vendredi 8 février 2013, nous partons juste après le petit déjeuner, pour continuer à visiter Riga. Nous optons pour les transports en commun, et nous arrêtons à l’arrêt, juste à coté du théâtre national de Riga. Nous remontons par les belles petites...

Nous arrivons à Riga à 13h50 heure local, en ce mercredi 6 Février 2013. Prenons les bus de la ville (n° 22), pour partir de l’aéroport et rejoindre le centre ville. Du centre ville, nous rejoignons notre hôtel, et prenons possession de notre chambre....
23 janvier 2013

QUELQUES PAYSAGES SOUS LA NEIGE

Profitant d'une randonnée en raquettes, le dimanche 20 janvier 2013, j' ai quelques photos de paysages d'Auvergne en noir et blanc. Photos réalisés dans le Puy de Dome, au domaine skiable de Pessade, vers le lac de Servière.
5 janvier 2013

LA GRANDE ROUE.... EN MOUVEMENT

Une fois de plus nous retournons place de Jaude à Clermont Ferrand, mais pour photographier une nouvelle fois aussi, la grande. Le temps ,n'est pas vraiment au beau mais plus à la bruine et à l'humidité. Ce coup ci j' ai pris des photos avec le mouvement...