Yannick Martin Photographie

20 septembre 2013

COMMUNE DE COGNE

Suite à la visite de la commune d'Issogne et de son chateau, en ce dimanche 1er septembre, nous nous dirigeons dans la commune de Cogne. Une fois arriver nous parquons la voiture et attaquons la visite. Nous passons devant la vallée qui longe Cogne, et...
12 septembre 2013

COMMUNE D'ISSOGNE ET SON CHÂTEAU

Nous attaquons nos visite en ce dimanche 1er septembre 2013, par la commune d'Issogne et son château. Nous sommes arrivés en début d' après midi et attaquons par le château. Les photos intérieurs du château sont strictement interdites à cause de divers...
11 septembre 2013

VILLE D'AOSTE

Après le trek, de Bourg Saint Maurice nous nous rendons dans la ville d'Aoste en Italie. Nous prenons une chambre à l'hotel excelsior, via Chambery. Nous profitons de ce séjour pour bien visité Aoste, avec sa belle artère piétonnière principale. Nous...
10 septembre 2013

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 7eme ET DERNIÈRE JOURNÉE, REFUGE DE L'ARCHEBOC - VALLON DE LA SASSIERE - BOURG SAINT MAURICE

En ce samedi 31 aout 2013, nous sommes au matin du 7eme et dernier jour de trek. Nous partons de notre dernier refuge, le refuge de l’Archeboc vers 08h30. Le temps est frais, mais toujours au beau. Nous prenons un petit chemin en montée qui nous mène...

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 6eme JOURNÉE, REFUGE MARIO BEZZI - COL DU MONT - REFUGE DE L'ARCHEBOC

En ce vendredi 30 aout 2013 c’est le 6eme et avant dernier jour de ce trek. Le depart du refuge se fait vers 08h30, sous un beau temps matinal, mais frais. Nous commençons pour une fois par une descente, pour attendre en milieu de matinée le val Grisenche....
8 septembre 2013

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 5eme JOURNÉE, REFUGE BENEVOLO - COL DE BASSAC DERE - REFUGE MARIO BEZZI

Nous sommes au matin du jeudi 29 aout 2013, donc au matin du 5eme jour. Nous avons déjà faits une bonne partie du trek et nous approchons de la France. Le programme du jour est le col Bassac déré qui culmine à 3082 mètres d’altitude. Nous décollons du...

TRAVERSEE DU GRAND PARADIS : 4eme JOURNEE, REFUGE SAVOIA - COL BASSEI - REFUGE BENEVOLO

Nous voila au matin du mercredi 28 aout 2013, mais aussi au matin du 4eme jour de trek. Au déart du refuge Savoia nous avons deux options, soit le col Rosset (3023 mètres) ou le col Bassei (3150 mètres), malgré les 100 mètres de plus le guide opte pour...
7 septembre 2013

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 3eme JOURNÉE, REFUGE TETRAS LYRE - COL DU GRAND COLLET - REFUGE SAVOIA

Nous sommes au matin du mardi 27 aout 2013, donc au matin du 3eme jour de trek. Le temps est un peu frais mais ensoleillé, par contre la nuit fut pluvieuse. Au programme une nouvelle grosse journée, la journée 2 et 3 sont les plus ardues, avec un dénivelé...
6 septembre 2013

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 2eme JOURNÉE, REFUGE VITTORIO SELLA - COL LAUSON - REFUGE TETRAS LYRE

En ce matin du lundi 26 aout 2013, mais aussi de la 2eme journée de trek, le temps est au beau, heureusement car le programme de cette journée est plutôt pas mal. Nous devons gravir le col de Lauson qui culmine à 3299 mètres d’altitude. Donc nous décollons...
5 septembre 2013

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 1ere JOURNÉE, VALNONTEY - REFUGE VITTORIO SELLA

Ce dimanche 25 aout 2013 est un grand jour, c’est le départ pour un trek d’ une semaine dans le parc national du grand paradis, situé dans le val d’Aoste en Italie. Nous allons franchir plusieurs cols de plus de 3000 mètres et avoir une vue imprenable...