Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick Martin Photographie
Yannick Martin Photographie
Publicité
Archives
28 avril 2017

MUSEE DES CAVES ET DE LA DISTILLERIE DE LA GRANDE CHARTREUSE

IMG_2483

 

 

En ce lundi 24 avril 2017, je me lève tôt, pour prendre la route à 07h30, dirction Voiron en Isère. Après environ trois heures d'autoroute, j'arrive à Voiron, le temps est radieux et ensoleillé. En arrivant je parque la voiture dans le parking du musée des caves et de la distillerie de la grande Chartreuse. En attendant la visite guidée, je parcours une exposition libre, qui explique et décrit très bien l'histoire de la grande Chartreuse. La visite guidée commence, nous visitons les caves et la distillerie, avec une dégustation en fin de visite. Deux points forts de cette visite, le premier c' est qu'elle est gratuite et le second c' est la dégustation en fin de visite. Un point faible c' est que les photos ne sont pas autorisées, dommage. Suite à la visite je m'atarde au magasin, et je prends une bouteille de grande Chartreuse 1605. Après environ 1h30 de visite, je reprends la route direction saint Pierre de Chartreuse, pour aller voir le musée de l'abbaye de la grande Chartreuse.

 

 

IMG_2484

 

 

DIAPORAMA DU MUSEE DES CAVES ET DE LA DISTILLERIE DE LA GRANDE CHARTREUSE

 

 

IMG_2500

 

 

site des liqueurs de la Chartreuse

site du musée de la grande Chartreuse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité