Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick Martin Photographie
Yannick Martin Photographie
Publicité
Archives
23 octobre 2014

LES CASCADES

002

 

 

En ce samedi 4 octobre 2014, je me décide d' aller randonné. Je pars de Clermont Ferrand à 07h00 du matin, pour arriver au Mont Dore vers 07h45. Je gare la voiture sur le parking vers la cascade de Queureuilh, je me prépare et j' attaque la marche vers 08h00. Je passe au Mont Dore, passe par le chemin Melchi rose qui longe le Mont Dore. J'arrive au bout du chemin Melchi rose, et attaque une autre chemin qui monte jusqu'a la cascade du Mont Dore. En ce début de matinée, il fait frais mais le temps est au beau. Au bout d'une heure environ, je me trouve au pied de la cascade du Mont Dore, il n'y a personne c' est vraiment chouette. Je continue ma progression en montée, et arrive au col de la croix Saint Robert. Une fois de plus, le soleil est au rendez vous, c' est splendide. Je traverse la route et attaque la montée du puy de l'angle. Mais plus je monte plus les nuages arrivent. Une fois en haut du puy de l' angle je suis dans le brouillard, et le temps est largement plus frais. Que cela ne tienne, je continue, je passe le puy Barbier, toujours dans les nuages. Je progresse sur les sommets, et arrive au puy de la Banne, le temps se dégage et le soleil réapparaît. Par contre comme à chaque fois, il y a pas mal de vent, mais le soleil est bel et bien là c' est agréable. Maintenant que les montées sont faites, j' attaque la descente du puy de la Monne, la descente est difficile, le terrain est très gras. J'arrive en bas, passe a travers un troupeau de vaches et arrive sur le parking du col de la Croix Saint Morand. Il est environ 13h00, je déjeune sur ce meme col. Après une demi heure de pause, je reprends la marche. Je longe une partie de la nationale, avant de reprendre un chemin de rando. je passe à travers bois, pour rejoindre un chemin et une partie de route. Le temps est toujours ensoleillé, et le température plus chaude et lourde, nous sommes plus en plaine. Nous revenons dans un bois, et arrivons à la superbe cascade de Queureuilh, je m' y attarde un peu. Je reprends, fais environ 600 mètres et retrouve la voiture sur le parking, il est environ 14h00. Je change de chaussures et reprends la route pour revenir sur Clermont Ferrand.

 

 

022

 

 

DIAPORAMA DE CETTE RANDONNEE (cliquez ici)

 

 

083

 

 

cascades et sources au Sancy 

 

la grande cascade du Mont Dore 

 

le sentier des cascades sur altitude rando.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci Michel !! :-)
M
belles photos ! un autre point de vue de lieux que je connais bien !
Publicité