Yannick Martin Photographie
1 janvier 2014

RANDONNÉE DU COTE DU PUY DE LA BANE

En ce dimanche 29 décembre, c' est la dernière randonnée de l' année 2013. Pour cela nous optons de ne pas partir loin de Clermont Ferrand, nous choisissons le nouveau parcours du puy de la Bane. Nous arrivons vers 13h15 sur le parking du rond point sur la route de Clermont, près de Cournon d'Auvergne. Nous attaquons la marche, au bout de trois quart d'heure de marche, nous passons sur un sentier de vignes protégés, et nous trouvons au pied du sommet du puy de la Bane. Le temps est vraiment incertain, nous avons droit à une pluie fine ou à des rayons de soleil. Nous progressons, et arrivons à Lempdes.Nous entrons dans Lempdes, passons et en sortons pour retrouver les chemins de randonnée. En sortant de Lempdes le soleil est au rendez vous, c'est plutot agréable.Nous progressons en longeant un bois et nous retrouvons sur une crête sur les hauteurs de Cournon d'Auvergne. Nous nous arrêtons un instant pour admirer le panorama et repartons. Nous redescendons sur Cournon. En chemin nous avons un très beau panorama sur la ville. Nous rentrons dans Cournon et passons sur le haut de la ville, pour retrouver le chemin de rando. En marche, nous avons une nouvelle fois de belles vues sur la ville de Cournon d'Auvergne, nous progressons, le soleil se couche, on sent la nuit arriver avec la fraîcheur. Nous arrivons au parking vers 16h45, nous avons faits une marche de 12,5 kilomètres.

DIAPORAMA DE LA RANDONNEE (cliquez ici)

site de la ville de Cournon d'Auvergne

site de la ville de Lempdes