Yannick Martin Photographie
8 septembre 2013

TRAVERSÉE DU GRAND PARADIS : 5eme JOURNÉE, REFUGE BENEVOLO - COL DE BASSAC DERE - REFUGE MARIO BEZZI

Nous sommes au matin du jeudi 29 aout 2013, donc au matin du 5eme jour.  Nous avons déjà faits une bonne partie du trek et nous approchons de la France. Le programme du jour est le col Bassac déré qui culmine à 3082 mètres d’altitude. Nous décollons du refuge à l’heure habituelle vers 08h30, et entreprenons directement une montée. Nous nous arrêtons sur un premier palier dans la montée, avec de superbes vues sur le lac glaciaire de la Golette.  Nous reprenons et continuons la montée du col Bassac Déré. Une fois arrivé au sommet à 3082 mètres, nous avons une fois de plus une superbe vue, une vue qui domine les glaciers environnants. Pour la descente le guide nous réserve une surprise. Nous attaquons la descente sur le chemin du GR, mais le guide décide de continué sur des nénés de neige, pour accéder à un glacier. Nous faisons une partie de la descente sur une glacier, cela fut un pur moment de bonheur. Après ce très bon moment nous continuons la descente par le chemin jusqu’au refuge Mario Bezzi. De la du repos et un bon repas nous attends, pour enquiller la journée de demain.

DIAPORAMA DE CETTE 5eme JOURNEE DE TREK (cliquez ici)