Yannick Martin Photographie
1 mars 2013

DIRECTION JURMALA EN LETTONIE

_MG_6786

Après avoir fait ce que nous avions à faire à Riga , en ce mardi 12 février 2013, nous allons à la gare ferroviaire et prenons le train pour la station balnéaire de Jurmala. Le trajet n’est pas très long, seulement ½ heure, le train letton est assez confortable. Une fois arrivé à Jurmala, nous nous arrêtons à la station Marjori. Nous traversons la rue et nous dirigeons dans l’office du tourisme. Nous y entrons, et l’accueil y est aussi froid que le temps. Nous entamons la visite de Jurmala, par l’artère principale, Jomas iela. Nous la remontons tranquillement. Une fois en haut de cette artère, nous prenons le chemin de la plage et redescendons le tout par la plage. Cela fait une sensation bizarre, mais très sympa de marcher sur une plage couverte de neige. On a vraiment une impression d’immensité. Nous arrivons au bout de la plage et revenons au centre par de belles petites rues de la ville de Jurmala. Une fois avoir bien profité, de cette belle station, nous reprenons le train et retournons sur Riga, y passé la dernière soirée de notre périple. Demain, mercredi 13 février 2013, cela sera retour à l’aéroport et retour en France.

_MG_6789

DIAPORAMA DE JURMALA (cliquez ici)