Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick Martin Photographie
Yannick Martin Photographie
Publicité
Archives
13 juillet 2011

LA PAMPARINA DE THIERS 2011

056

 

 

Le weekend du vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juillet 2011 , fut weekend de fête à Thiers, et la cause est la pamparina. Au fur et à mesure des rues thiernoise, divers groupes, artistes et concerts étaient présents. Malgré le temps menaçant lors de ce weekend, la pamparina a fait le plein de spectateurs. Mon tour à commençait samedi après midi par le groupe  ‘’ orchestre tout puissant marcel duchamp ‘’, les suisses de genève ont un style transe urbaine assez tropicale, la suite a continué par un véritable coup de cœur pour moi, avec le groupe ‘’wen quartet ‘’, le quatuor toulousain m’ a charmé avec des compositions de jazz actuel, des rythmes de trance et de free jazz .Je continue par les artistes lyonnais ‘’ coco sunshine ‘’, venu en voisins, ils nous ont faits danser sur des airs capverdiens très colorés. Je remonte les rues de Thiers et je tombe sur les bretons de" sergent pépère", les rennais donnent l’impression de débarquer des Balkans avec un style très cuivré. La montée continue et j’ arrive en haut du festival, et je tombe sur un podium envahit par les lyonnaise ‘’ lalabolduc ‘’, se sont deux femmes assez déjantés qui ont des compositions originales et pleines d’ humour. Je redescends et tombe sur le bruxellois ‘’ geert bevin ‘’ qui joue de l’ eigenharp alpha, instrument hybride qui sert de clavier à vent ou de saxophone, selon l’ inclinaison. Il ne faut pas oublié les marseillais de ‘’ promeneur de piano ‘’ qui nous ont fait un concert itinérant dans la pamparina sur des airs lyrique mais aussi de jazz. La première partie de mon tour se termine avec pas mal de découvertes.

Vu que l’après midi fut riche en découvertes musicales , pourquoi pas revenir le soir accompagné d’ amis. Nous attaquons ce tour en soirée par les parisiens de ‘’ gallina la lupa ‘’ qui nous emmènent sur un style de musique de danse. Nous continuons par les picards de ‘’tribal jazz ‘’, les amiénois nous ont faits swinguer avec des mélodies traditionnelles, chaudes et originales. J’ai aussi aimé le concert du lorrain ‘’ cascadeur ‘’, l’artiste messin nous a nourrit d’ airs novateur et électro .

Voila la pamparina 2011 se termine pour moi, ce fut sympa de voir au fur et à mesure des rues , divers artistes , divers ambiances , divers styles musicaux .

 

 

DIAPORAMA DE LA PAMPARINA ( cliquez ici )

 

 

167

 

 

myspace de orchestre tout puissant marcel duchamp 

 

myspace de wen quartet 

 

myspace de coco sunshine 

 

myspace de sergent pépère 

 

site de lalabolduc 

 

le twitter de geert bevin 

 

site de promeneur de piano 

 

myspace de gallina la lupa 

 

site de cascadeur 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité